En agence ou chez l’annonceur, le référenceur web travaille sur l’optimisation de sites web, afin d’assurer une bonne visibilité sur les moteurs de recherche.
La mission du rédacteur web ? Créer du contenu unique et de qualité optimisé pour le web ! Ces textes sont à destination du site, du blog ou les autres plates-formes du client.
La présence d’une entreprise sur les médias sociaux est à la charge du Community Manager. Celui-ci doit fédérer et animer la communauté autour d’une marque ou d’un produit.
En entreprise, le consultant en référencement surveille les dernières tendances et pratiques en SEO, afin de proposer des solutions pour l’optimisation du site du client.
Le social media manager aussi appelé le responsable social média, a un rôle charnière au sein d’une entreprise, et est considéré comme « hybride » entre le Chef de Projet et le Community Manager.
Le responsable de stratégie éditoriale web a pour but principal de gérer, planifier et créer du contenu qualitatifs et réguliers, afin d’améliorer le positionnement d’un site web dans les moteurs de recherche.