Marraine de la promotion 2012-2013
Notamment titulaire d’un master de Philosophie et d’un master en muséologie obtenu à l’Ecole du Louvre, Virginie Clève s’oriente vers le webmastering dès 2000, puis démarre une activité de freelance (Consulting, conception et refonte de sites, ainsi qu’une activité de référencement en France et à l’international) à partir de 2002.
Elle rejoint Luminarc en 2005 (leader mondial des arts de la table), puis Prisma Presse en 2007 qui regroupe des magazines papier et en ligne comme Gala, Voici, VSD, Femme Actuelle ou GEO en tant que chef de projet web ainsi qu’en tant que responsable référencement. Elle y managera une équipe référencement assurant la gestion de tous les sites internet du groupe (N.B. : Le référencement y est internalisé à 100%).
Depuis 2010, elle a rejoint le Figaro pour lequel elle a créé et développé la nouvelle marque vin du Groupe : L’Avis du Vin, en tant que Directrice déléguée. Elle y gère aussi la direction de projet pour les extensions digitales des produits de diversification du groupe, dont la boutique en ligne du Figaro.
Dans quelques semaines elle rejoindra un autre groupe média pour de nouvelles aventures digitales…