Candidature en Licence e-Marketing Acquisition de Trafic naturel et payant

Les conditions d’admission en Licence e-MAT

La force de la formation, c’est la variété des étudiants. Il y a des profils techniques, comme des profils plus littéraires voir commerciaux. Cette mixité est une véritable plus-value au sein de la licence et cela permet de différents regards et axes de réflexion tout au long de l’année. Pour rentrer dans la licence, il faut avoir des affinités avec le domaine du digital et minimum bac +2 comme :

  • DUT (MMI, InfoCom, Informatique, TC, GEA, …)
  • BTS (MUC, NRC, …)
  • Licence L2 ou plus (LEA, Droit, Lettre, Histoire, …)
  • VAP (Validation des Acquis Professionnels)

Cette licence est unique et se trouve être une des seules en France à délivrer un diplôme de niveau licence (bac +3) en référencement .

Vous avez la possibilité de suivre la licence pendant un an en formation initiale ou en formation alternance (via un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation généralement).

Comment s’inscrire en Licence e-MAT ?

Les inscriptions 2020 seront ouvertes sur la plateforme e-candidat de l’UHA selon le planning suivant :

  • Dépôt des candidatures du 1 avril au 1 mai 2020
  • Tenue des jurys qui effectuent une première sélection.
  • Les candidats retenus sont ensuite convoqués à un entretien.
  • Publication des résultats des jurys le mardi 2 juin 2020
  • Maintien de candidature du 2 juin au 11 juin 2020 inclus

Afin de mieux pouvoir motiver votre candidature lors de l’entretien, pensez à vous inscrire tôt et commencer vos recherches d’apprentissage !

Pour vous aider dans votre préparation, vous pouvez également consulter notre article sur le recrutement des étudiants et les attentes lors des entretiens.

Découvrez ici les métiers que vous pourrez exercer à la suite de la licence e-MAT !