Stage Bac+3 – Référenceur et Rédacteur Web

Suivre la formation e-MAT en initiale

La rentrée pour tous les étudiants de la licence e-Marketing Acquisition de Trafic naturel et payant a lieu début septembre. La formation initiale est divisée en deux parties :

  • Une formation théorique, du mois de septembre au mois de mars.
  • 530 heures de stage en entreprise, à partir de mi-mars.

À l’instar des alternants, les étudiants en formation initiale sont également plongés dans l’environnement professionnel. Le reste de l’année, les initiaux doivent réaliser un Projet Tuteuré – PTUT, lorsque leurs camarades alternants sont en entreprise les trois premiers jours de la semaine. La période de stage correspond à 4 mois à la fin de l’année scolaire, parfaite pour réaliser un travail sur la durée. En effet, nos étudiants auront accumulé toutes les connaissances nécessaires pour apporter une plus-value à votre entreprise.

En savoir plus sur la formation initiale

Déroulement du stage en Licence Web

Les étudiants démarrent leur stage (sauf exception : stage à l’étranger par exemple) pour une durée s’étendant cette année du 18 mars 2019 au 5 juillet 2019.

Cette période en entreprise doit permettre aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances acquises au cours de la formation et de valoriser leurs compétences. Les missions proposées doivent impérativement correspondre aux domaines étudiés lors de la formation, en l’occurrence celui du référencement, de la rédaction Web et/ou du community management.
Les stagiaires doivent répondre aux exigences de l’entreprise dans le respect des règles. Ils doivent également être capables de travailler en indépendance et proposer des préconisations pour l’optimisation des sites web dont ils ont la responsabilité.
Un enseignant tuteur est chargé de rendre visite aux étudiants pour un bilan dans le dernier tiers de la période de stage.

A l’issue de ce stage, les étudiants sont évalués sur le rapport d’activité qu’ils ont fourni et leur soutenance devant un jury composé de professeurs de l’IUT de Mulhouse et devant leur maître d’apprentissage.

Les informations pratiques

Si votre entreprise recherche un ou des stagiaires dans le domaine du web, vous pouvez nous contacter. Présentez-nous votre offre en détaillant clairement les missions proposées. Après validation de celle-ci, la proposition est mise à disposition des étudiants qui prendront soin de vous contacter et de vous envoyer leur CV et leur lettre de motivation.

Dès que vous vous trouvez en accord avec un étudiant, certaines formalités sont à respecter.
Premièrement, une annexe à la convention exposant les missions du stage doit être complétée et signée par vos soins, puis validée et signée par le directeur de la licence. Suite à ça, la convention est rédigée, elle doit ensuite être signée par l’entreprise d’accueil, par l’élève et pour finir par le chef de l’établissement. Sans la convention signée, le stage ne peut pas débuter.
A savoir : Le décret n°2008-96 du 31 janvier 2008 relatif à la gratification et au suivi des stage en entreprise énonce qu’un étudiant effectuant un stage d’une durée supérieur à 3 mois doivent désormais être rémunérées d’un montant horaire fixé à 12.5% du plafond de la sécurité sociale et ce dès le 1er jour de stage.

 

 

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N.B : Les stages démarrent au mois de mars. N’hésitez pas à soumettre vos demandes par avance, ou pour une alternance

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