La formation e-MAT en alternance

Outre la formation initiale, la licence e-Marketing Acquisition de Trafic naturel et payant est également proposée par la voie de l’alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation).

Les étudiants ayant choisi de réaliser la formation en alternance, jonglent entre l’IUT et leur entreprise, avec un rythme de 3 jours dans le monde professionnel et 2 jours en cours. Durant les vacances scolaires, l’étudiant est toute la semaine au sein de l’entreprise. L’apprentissage (ou le contrat de professionnalisation) est une mise en situation professionnelle pour l’étudiant qui doit alors faire preuve de maturité et mettre en pratique ses connaissances théoriques, en les adaptant aux besoin de l’entreprise.

Les missions proposées

L’entreprise d’accueil doit proposer diverses missions en rapport avec la formation, autrement dit le domaine du référencement, de l’optimisation de sites web, de la rédaction de contenu web et/ou du community management. Le maître d’apprentissage doit avoir un niveau équivalent ou deux années de pratique dans les domaines liés au référencement.
L’entreprise doit être dans la capacité de signer un contrat d’apprentissage et d’accueillir l’étudiant dans ses locaux. La formation en alternance permet une insertion professionnelle très rapide sur des postes de référenceur web, rédacteur web, community manager, web-marketeur, …

Le contrat d’alternance, une relation win-win

La licence e-MAT, effectuée en apprentissage, est une solution bénéfique à la fois pour l’étudiant et l’établissement d’accueil. Vous avez l’opportunité de former un étudiant sur un an et lui apprendre le savoir-faire spécifique de votre structure. Avec les enseignements dispensés à l’IUT de Mulhouse, votre apprenti apportera une dynamique à votre entreprise. Puis ne pourquoi pas proposer une embauche si la période d’alternance est concluante ?

A noter, un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation peut démarrer jusqu’à 3 mois avant le début de l’année universitaire.

Recrutez un apprenti dès maintenant !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre entreprise (obligatoire)

Votre message