Nathalie Ewert, experte en rédaction web

Interview de Nathalie Ewert, spécialiste de la rédaction web

Voici une interview de Nathalie Ewert, créatrice de l’entreprise Redactio et enseignante vacataire de la licence RRW. Elle nous parle de son métier et de sa vision du SEO et de la rédaction web. Pour commencer, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? Je m’appelle Nathalie Ewert et je suis rédactrice web. Je dirige l’entreprise Redactio créée en 2008, avec une salariée. Nous sommes spécialisés en stratégie éditoriale et référencement naturel.…

Lire à suite

métier de consultant SEO

Qu’est-ce qu’un consultant en référencement ?

Quand quelqu’un vous pose cette question, comment répondez-vous en tant qu’expert SEO ? Nous savons que le métier de référenceur web est très complexe et nécessite la maitrise de plusieurs compétences techniques et rédactionnelles. Devriez-vous vous contenter de réponses brèves, ou devriez-vous prendre un peu de temps pour renseigner les gens sur ce métier passionnant ? Beaucoup de professionnels dans ce domaine trouvent difficile d’expliquer exactement ce qu’ils font à d’autres personnes…

Lire à suite

La position Zéro et les featured snippet : le nouvel enjeu du SEO

Depuis bien des années, les SERP de Google sont le lieu d’âpres et féroces batailles pour obtenir un maximum de premières places. Mais désormais, alors que la première position était déjà bien affaiblie par la présence possible de liens sponsorisés, les référenceurs doivent faire à de nouvelles menaces produites par Google. On pense par exemple au Google Knowledge Graph, la base de connaissance utilisée par google pour fournir un résultat…

Lire à suite

Saloomé, licence référenceur & rédacteur web

Interview de Salomé, ancienne étudiante de la licence Référenceur et Rédacteur Web

Salomé Meyer, étudiante de la promotion 2015-2016 de la licence Référenceur et Rédacteur Web, a accepté de répondre à nos questions. Elle nous parle de son expérience et de son choix de s’orienter vers les métiers du web. Découvrez ses motivations et son parcours ! Que faisais-tu avant de t’inscrire en licence professionnelle ? J’ai tout d’abord obtenu un master d’anglais, suite à quoi j’ai entre autre enseigné en secondaire. J’ai également…

Lire à suite

faire une stratégie de Netlinking

Comment créer une tactique de link building en utilisant les pages 404

Construire une campagne de backlinks et l’un des aspects le plus important de toute réussite de campagnes SEO et digital marketing. Nous allons vous présenter une tactique peu exploitée, selon nous, pour la création de liens : trouver les pages cassées de vos concurrents, qui ont reçu des liens depuis des domaines référents. Trouver vos concurrents Trouver le backlink parfait prend souvent des heures, et cela peut prendre des jours,…

Lire à suite

Choisir les meilleurs mots-clés : 4 outils gratuits au service du SEO.

Sur quels mots-clés positionner votre page ? Quels sont les principaux termes et expressions en lien avec votre thématique ? Si vous êtes en manque d’idées, des outils gratuits sont disponibles sur le web. Ils vous aideront à élargir votre choix. Keyword Tool : les mots couramment recherchés sur Google Si vous renseignez un mot-clé potentiel dans Keyword Tool, l’outil vous proposera la liste des requêtes  les plus proches effectuées sur Google. Par…

Lire à suite

Google Images : chute du trafic référent

Annoncée depuis 2013, la nouvelle version de Google Images a finalement fait son arrivée en France le 8 février dernier. Celle-ci refond intégralement l’interface utilisateur, qui devient plus sobre, élégante, et moderne. Cependant, ce changement a une conséquence négative cachée pour les webmasters et chargés de référencement, une conséquence que nous allons vous présenter. Un changement pertinent, mais non sans conséquence En effet, afin de rendre la navigation plus fluide et…

Lire à suite

5 règles incontournables pour la rédaction mobile !

Les smartphones sont de plus en plus présents dans nos vies. Le mobile tend à devenir un ordinateur de poche et plus encore. La mise en valeur du responsive et du « mobile-friendly » appuie davantage cette affirmation. Cette révolution technologique amène une problématique sur le devant de la scène : comment optimiser la rédaction mobile ?

Lire à suite

4 éléments incontournables pour rédiger une fiche produit

La fiche produit est l’un des éléments essentiels d’un site e-commerce. C’est grâce à elle que le client va décider d’acheter l’article. L’internaute ne peut manipuler cet article comme il le ferait dans une boutique traditionnelle. C’est pourquoi la fiche doit susciter l’envie d’acheter. Apporter une attention toute particulière à la création de cet élément clé devient alors fondamental. Voici 4 notions à garder à l’esprit :

Lire à suite