Maîtriser LinkedIn comme un As

Vous souhaitez utiliser LinkedIn comme un professionnel ? Ou tout simplement savoir si votre carte d’identité professionnelle digitale est un atout pour vous ? Et bien sachez que « C’est l’engagement qui crée la visibilité sur LinkedIn » ! C’est ce que nous affirme Bruno Fridlansky lors de sa conférence « Maîtriser votre carte d’identité professionnelle » à l’occasion de la 8ème édition de l’Erepday à Mulhouse le 26 septembre…

Lire à suite

Scène de début de l'Erepday

Erepday 2019 : mes 3 conférences favorites !

Ce jeudi 26 Septembre, l’Erepday 2019 nous a proposé pas moins de 13 conférences autour de l’e-réputation, du branding, et de la relation client online. Cette 8e édition s’est déroulée sur le thème de Matrix: “comment s’y retrouver dans la matrice du web” ? Branchez-vous sur mon top 3 des conférences de cette journée ! Bruno Fridlansky – ou comment faire un carton sur Linkedin Selon Bruno Fridlansky, consultant en…

Lire à suite

Les sources d’informations pour une veille SEO efficace

Il est très important, lorsque l’on souhaite œuvrer dans le domaine du web et tout particulièrement du référencement, de se tenir informé des évolutions du secteur. En effet, il est nécessaire de connaitre dans ses moindres détails le fonctionnement des supports (que ce soit un moteur de recherche, un réseau social, une application etc) sur lesquels on sera amené à officier. Le domaine du web est à ce titre particulièrement…

Lire à suite

Google Data Studio, un outil à connaître

Après plusieurs mois de tests, Google Data Studio est sorti en février dernier de sa version béta : l’occasion de faire le point sur les qualités de cet outil gratuit de reporting de données Analytics d’ores et déjà largement adopté par les référenceurs ! Dès son apparition en version Beta, l’outil de Google avait su capter l’intérêt et l’attention des SEO du monde entier. En effet, la possibilité de créer…

Lire à suite

Retour sur expérience : la formation en alternance

Julie Monpoint, étudiante en alternance de la licence Référenceur et Rédacteur Web, témoigne sur son année de formation sur le point de se terminer. Une année riche en apprentissages ! Pourquoi avoir choisi la formation en alternance ? J’ai choisi la formation par alternance car je voulais combiner l’apprentissage des connaissances théoriques en cours à la mise en pratique directe en agence. Pour moi, travailler est devenu essentiel, non seulement pour…

Lire à suite

Devenir alternant en licence RRW

Vous souhaitez intégrer la licence Référenceur et Rédacteur Web, et vous hésitez à vous engager sur la voie de l’alternance ?  Michel Grévillot, responsable de la licence, nous livre des informations utiles. Comment se passe une année d’alternant en licence RRW ? Le rythme de l’alternance n’est pas figé et peut évoluer selon les demandes des entreprises ou les contraintes de formation. Dans les premières années, nous étions sur un rythme…

Lire à suite

Métier rédacteur web

5 compétences essentielles pour devenir un bon rédacteur web

Il y a quelque temps, pour être un bon rédacteur web, il suffisait de diriger une campagne de marketing de contenu. Écrire quelques articles de blog et les publier étaient les clés du succès. Les temps ont changé ! Quel est le rôle d’un rédacteur web ? Aujourd’hui, le marketing de contenu est une vaste industrie. L’écriture ne représente qu’une partie de la force du marketing,  qu’une partie de ce qu’une campagne…

Lire à suite

référencement des images

Conseils pour être bien positionné sur Google Images

Les images représentent un tiers de toutes les recherches effectuées sur Google. Or seulement 12,5% des SERP (Search Engine Result Pages) affichent des résultats d’images sous forme de bloc, également appelé Image pack. Ce n’est donc pas une facette du référencement que l’on traite à la légère. Cet article recense tous les conseils utiles pour le référencement de vos images : des bases simples aux facteurs de classement en passant par…

Lire à suite

Nathalie Ewert, experte en rédaction web

Interview de Nathalie Ewert, spécialiste de la rédaction web

Voici une interview de Nathalie Ewert, créatrice de l’entreprise Redactio et enseignante vacataire de la licence RRW. Elle nous parle de son métier et de sa vision du SEO et de la rédaction web. Pour commencer, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? Je m’appelle Nathalie Ewert et je suis rédactrice web. Je dirige l’entreprise Redactio créée en 2008, avec une salariée. Nous sommes spécialisés en stratégie éditoriale et référencement naturel.…

Lire à suite

métier de consultant SEO

Qu’est-ce qu’un consultant en référencement ?

Quand quelqu’un vous pose cette question, comment répondez-vous en tant qu’expert SEO ? Nous savons que le métier de référenceur web est très complexe et nécessite la maitrise de plusieurs compétences techniques et rédactionnelles. Devriez-vous vous contenter de réponses brèves, ou devriez-vous prendre un peu de temps pour renseigner les gens sur ce métier passionnant ? Beaucoup de professionnels dans ce domaine trouvent difficile d’expliquer exactement ce qu’ils font à d’autres personnes…

Lire à suite