Je m’appelle Thomas, j’ai 21 ans au moment où j’écris ces lignes, et je viens de Paris. J’ai un parcours scolaire assez éclectique : j’ai eu un Bac S (pour devenir médecin), mais ça ne m’a pas plu donc je suis passé du coq à l’âne : je suis rentré à la Sorbonne Nouvelle Paris III dans une licence LLCE anglais (pour devenir journaliste), mais je m’en suis très vite lassé. J’avais peur d’être lâché en entreprise sans réelle compétence professionnelle. C’est pourquoi je suis entré en licence pro après mon diplôme.
C’est mon père qui m’a parlé de la licence via un de ses contacts professionnels. Les matières enseignées m’intéressaient et j’avais envie de quitter la région parisienne. Donc je me suis inscrit et j’ai passé les entretiens !
J’apprécie la plupart des matières enseignées, je me suis fait de nouveaux amis et j’ai acquis beaucoup de compétences en très peu de temps ! Le campus de l’IUT est pas mal non plus.
Les matières sont enseignées par des professionnels qui apportent leur expertise durant les cours. La possibilité de suivre le cursus en via la formation initiale comme moi, ou en alternance est un gros plus. La licence e-MAT dispense des enseignements et nous permet d’acquérir des compétences qui sont extrêmement recherchées dans le monde du travail. Dernier point positif, la classe a peu d’élèves et on peut poser facilement des questions ou solliciter les intervenants.
Un surtout, le fait de ne pas avoir assez d’heures de cours en formation initiale.
J’aimerais être embauché dans l’agence web dans laquelle je serai en stage, et commencer à gagner ma vie, tout simplement !
Je rêve d’être propriétaire de ma maison avec un grand terrain, être confortable financièrement et pouvoir voyager.
Courage 🙂