Jonathan Allirand

Questions / Réponses

  1. Peux-tu te présenter ?
    Je m’appelle Jonathan. Je suis actuellement étudiant en licence e-MAT, la formation digitale, e-marketing, référencement web
  2. Comment as-tu connu la licence e-MAT ?
    J’ai trouvé la formation sur Internet. C’est l’une des rares formations en France a vraiment se spécialiser dans le référencement.
  3. Que penses-tu de la licence ?
    L’enseignement général mêle la vie en entreprise et la technique, surtout en matière de référencement. Je trouve que c’est une bonne alliance. Le contenu est interessant. Les intervenants font de bonnes conférences et ils sont accessibles. C’est une bonne licence qui nous prépare bien au monde du travail.
  4. Quels sont ses points positifs ?
    C’est le nombre de conférences. C’est toujours interessant de voir les différentes entreprises présentées, ce qui nous permet une immersion dans le monde du travail. J’ai bien aimé participé au SEO Camp à Nancy, ce qui nous a permis de travailler notre réseau.
  5. Quels sont les points à améliorer ?
    J’aurais peut-être préféré rentrer directement dans l’aspect technique dès la rentrée.
  6. Que veux-tu faire l’année prochaine ?
    Dans l’idée, ça serait de rejoindre une agence de référencement en tant que rédacteur web ou référenceur. Et pourquoi pas m’orienter vers le SEA par la suite.
  7. Où te vois tu dans dix ans ?
    J’aurais déjà presque 40 ans… Oh le coup dur ! (rires) Je me vois dans une agence web. Pourquoi pas créer ma propre agence.
  8. Le mot de la fin ?
    Bon courage à tous pour votre parcours dans le digital !

Où voir son travail

Esprit Usine : https://esprit-usine.fr/