Je m’appelle Jonathan. Je suis actuellement étudiant en licence e-MAT, la formation digitale, e-marketing, référencement web. Je suis en formation initiale.
J’ai trouvé la formation sur Internet. C’est l’une des rares formations en France a vraiment se spécialiser dans le référencement.
L’enseignement général mêle la vie en entreprise et la technique, surtout en matière de référencement. Je trouve que c’est une bonne alliance. Le contenu est interessant. Les intervenants font de bonnes conférences et ils sont accessibles. C’est une bonne licence qui nous prépare bien au monde du travail.
C’est le nombre de conférences. C’est toujours interessant de voir les différentes entreprises présentées, ce qui nous permet une immersion dans le monde du travail. J’ai bien aimé participé au SEO Camp à Nancy, ce qui nous a permis de travailler notre réseau.
J’aurais peut-être préféré rentrer directement dans l’aspect technique dès la rentrée.
Dans l’idée, ça serait de rejoindre une agence de référencement en tant que rédacteur web ou référenceur. Et pourquoi pas m’orienter vers le SEA par la suite.
J’aurais déjà presque 40 ans… Oh le coup dur ! (rires) Je me vois dans une agence web. Pourquoi pas créer ma propre agence.
Bon courage à tous pour votre parcours dans le digital !