Je m’appelle Jessica, étudiante en formation initiale. Je suis issue d’un BTS Négociation et relation client (NRC) et j’ai décidé de reprendre mes études en e-marketing.
Je cherchais une licence qui avait un rapport avec le e-marketing, l’activité de community management. J’en ai parlé à mon frère qui est à l’UHA 4.0 et m’a tout de suite parlé de la licence e-MAT.
La licence est vraiment très intéressante. Par contre, une chose est certaine, c’est que pour réussir la licence il faut fournir un travail régulier et être très curieux !
C’est une licence qui est accessible à différents types de profil. Elle permet l’insertion professionnelle et l’acquisition de connaissances fondamentales dans différents domaines. Et pour finir, la proximité avec les professeurs, les intervenants et même avec les conférenciers.
La licence e-MAT doit rester focalisée sur l’apprentissage du référencement et de la rédaction web, qui est notre cœur de métier ! Je trouve que certaines matières pourraient être mises de côté, puisqu’elles ne me semblent pas être primordiales quant à l’apprentissage du SEO. Cela permettrait de gagner des heures si précieuses et de valoriser d’autres matières qui sont complexes et qui demandent beaucoup de réflexion. Nous avons trop d’informations compliquées à assimiler en si peu de temps !
Je ne sais pas trop …Travailler ou poursuivre avec une autre licence pro, afin de me perfectionner.
Mon frère et moi-même avons comme projet d’ouvrir une agence web… mais qui sait ce que l’avenir nous réserve.
Courage 🙂