Emma Kochersperger

  1. Peux-tu te présenter ?

    Je m’appelle Emma et j’ai 20 ans. Je viens d’un DUT Techniques de Commercialisation précédé par un bac STMG. Je suis actuellement en alternance chez Wurth Industrie France.

  2. Comment as-tu connu la Licence e-MAT ?

    Je cherchais une licence touchant à la fois le marketing et le web, située en Alsace. Après avoir fait quelques recherches, j’ai connu l’existence de cette licence.

  3. Que penses-tu de la Licence e-MAT ?

    C’est une licence bien spécifique qui touche un domaine très intéressant et qui selon moi est une grande partie de « l’avenir ».

  4. Quels sont les points positifs de cette Licence orientée SEO ?

    Le programme est varié et englobe bien tout ce qui touche au référencement

  5. Quels sont les points à améliorer ?

    Dans un premier temps, je dirais l’organisation et la communication entre les responsables de la licence et les étudiants. Je rajouterais aussi la communication entre les profs qui parfois nous enseigne plusieurs fois les même sujet (une perte de temps selon moi). Dans un second temps, je pense que les matières techniques sont vraiment « survolées » et pour des personnes qui n’ont aucune base, c’est très compliqué de s’accrocher.

  6. Que veux-tu faire l’année prochaine ?

    Je continuerai dans mon entreprise si l’occasion s’y présente. Si non, j’aimerai bien en profiter pour visiter le monde.

  7. Où te vois tu dans dix ans ?

    Je ne projette pas aussi loin pour le moment

  8. Le mot de la fin ?

    Il n’y a qu’une façon d’échouer, c’est d’abandonner avant en avoir réussi.

Où voir son travail de référencement ?

Projet Solo – Soeurs Amazones