Je m’appelle Chloé Prunier, j’ai 21 ans et je suis actuellement en alternance pour le Groupe Andréani à Mulhouse. Mes missions principales, en entreprise, sont le community management ainsi que la rédaction d’articles.
J’ai un groupe d’amis très éclectique. Par conséquent, chacun vient d’univers professionnels différents. L’une de mes amie est rédactrice pour Guide Piscine. C’est grâce à elle que j’ai découvert la licence. De plus, allier le monde du numérique à mes connaissances développées en BTS Commerce International, est un véritable point fort pour moi.
Le seul conseil que je donnerai à quelqu’un qui veut faire cette licence est de commencer à se former dès les vacances d’été. Ne venant pas de l’univers du numérique, il m’arrive d’être perdue dans la masse d’informations qu’on nous enseigne.
On y apprends énormément de choses comme créer un site et comprendre les enjeux des actions que nous faisons en ligne. Avoir des professeurs venant du monde professionnel nous permet d’avoir un juste retour des pratiques en entreprise.
Le rythme de travail des alternants : trois jours entreprise puis deux jours à l’UHA, n’est pas adapté. Il faudrait être une semaine en cours et une semaine en entreprise, pour les initiaux aient aussi le temps de travailler sur les devoirs à rendre. Les horaires de cours devraient être de 8 à 12h et de 13h à 17h pour chacun puisse rentrer chez lui à une heure raisonnable le soir car tous les étudiants ne viennent pas forcément de zones géographiques proche de Mulhouse.
Trouver un post en CDI pour une association sportive ou un comité départemental. Mon but est de poursuivre dans l’univers sportif avec les mêmes missions que j’ai aujourd’hui à savoir la rédaction web et le community management !
Dans 10 ans, j’espère avoir investi suffisamment dans des biens immobiliers et des fonds d’action pour ne plus avoir à travailler qu’à 50%. Le reste de mon temps me servira à voyager pour le plaisir ou pour des causes humanitaires.
Ayez conscience de vos choix et vivez !