Aurore Cordonin

  1. Peux-tu te présenter ?

    Je m’appelle Aurore, je suis étudiante en alternance chez BBND France.

  2. Comment as-tu connu la Licence e-MAT ?

    A la base, je cherchais une formation centrée sur le référencement afin de me spécialiser après mon master en communication. J’ai consulté des sites de comparatifs, et c’était à chaque fois cette formation qui ressortait. Les autres proposaient aussi du SEO, mais elles étaient trop tournées vers le management et le marketing en général.

  3. Que penses-tu de la Licence e-MAT ?

    Dans l’ensemble, la formation reste intéressante. Les compétences développées permettent d’être directement viable sur le marché de l’emploi. Les cours de manière générale nous incitent à expérimenter par nous même et à adopter une méthodologie d’apprentissage en continu.
    C’est un peu comme le SEO : les techniques et outils évoluent constamment. La formation ne nous enseigne pas uniquement à faire du SEO, mais aussi à apprendre par nous-mêmes, et à nous adapter et nous remettre en question.
    Un véritable état d’esprit, quoi !

  4. Quels sont les points positifs de cette Licence orientée SEO ?

    C’est la seule en France qui concentre ses enseignements sur le référencement. C’est aussi la raison pour laquelle j’ai postulé pour suivre cette formation, en plus de la possibilité de l’alternance.
    Un autre point fort est la participation au SEO Camp, de Nancy, et la diversité des compétences parmi les étudiants de la formation.

  5. Quels sont les points à améliorer ?

    J’ai trouvé dommage qu’on n’ait pas eu de cours sur le référencement d’applications mobiles, de sensibilisation en cyber-sécurité. Je trouve que ça auraient pu être des aspects très intéressant pour la formation.

  6. Que veux-tu faire l’année prochaine ?

    Être embauchée comme cheffe de projet en référencement.

  7. Où te vois tu dans dix ans ?

    Tout dépend. Soit je continuerai à m’épanouir dans le webmarketing et la gestion de projet, soit je changerai complètement de voie et deviendrai sommelière de thé.

  8. Le mot de la fin ?

    Restez curieux et ouvert, n’arrêtez jamais d’apprendre et ne vous prenez pas trop au sérieux.
    Je pense que ça résume assez bien l’état d’esprit à avoir pour réussir chacun de ses projets.

Où voir son travail de référencement ?

_