Familiarisez-vous au Marketing Digital

A l’heure actuelle, les entreprises et les consommateurs sont de plus en plus présents sur le web. C’est pourquoi, le marketing Digital est devenu indispensable, afin de mettre en place une véritable stratégie de communication au sein d’une entreprise. Mais savez-vous vraiment définir ce qu’est le Marketing Digital ?

Définissons le Marketing Digital

 Pour commencer, il est essentiel de bien comprendre ce qu’est le Marketing Digital et de le différencier du Web Marketing.

Le Marketing Digital est un ensemble de procédés, visant à favoriser l’activité d’une entreprise via différents supports numériques. Contrairement au Web Marketing, qui lui est uniquement concentré sur le contenu du site internet.

C’est : « L’ensemble des actions marketing, qui passent par la totalité des supports numériques »

 Quels sont les supports numériques utilisés ?

Cette stratégie digitale est mise en place à l’aide de différents supports numériques. Les plus connus d’entre eux sont :

  • Le web : sites vitrine, sites e-marchands, blogs
  • Les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn
  • Les sms, les push notifications d’applications mobiles
  • Les campagnes d’emailings : Newsletters…

Les objectifs du Marketing Digital

 Vous l’avez surement compris, les objectifs du Marketing digital sont donc de développer la relation client dans le monde du numérique afin :

  • D’accroître sa notoriété
  • De générer du lead avec un site
  • D’améliorer sa fidélisation
  • D’agir avec votre cible
  • De rassurer le consommateur
  • Transformer une visite en achat
  • Mais aussi, de prendre de l’avance sur la concurrence

 Les différences entre : Marketing traditionnel et digital

 Le marketing traditionnel se caractérise par un ciblage direct et approximatif avec le client, via différents supports de communication : Le marketing direct (mailing, télémarketing, offre par publipostage) les supports publicitaires (journaux, flyers, objets, banderoles), la diffusion (télévision, radio)

Il est donc difficile de mesurer précisément la performance de ces actions. Contrairement au marketing digital qui lui, permet cibler précisément les consommateurs, obtenir des résultats rapides et mesurer ces résultats, ce qui va permettre de déterminer les points forts, mais aussi les points faibles à améliorer

Vous l’avez compris, le marketing digital est devenu I.N.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E alors, à vos écrans !