A l’heure actuelle, les entreprises et les consommateurs sont de plus en plus présents sur le web. C’est pourquoi, le marketing Digital est devenu indispensable, afin de mettre en place une véritable stratégie de communication au sein d’une entreprise. Mais savez-vous vraiment définir ce qu’est le Marketing Digital ?
Pour commencer, il est essentiel de bien comprendre ce qu’est le Marketing Digital et de le différencier du Web Marketing.
Le Marketing Digital est un ensemble de procédés, visant à favoriser l’activité d’une entreprise via différents supports numériques. Contrairement au Web Marketing, qui lui est uniquement concentré sur le contenu du site internet.
C’est : « L’ensemble des actions marketing, qui passent par la totalité des supports numériques »
Cette stratégie digitale est mise en place à l’aide de différents supports numériques. Les plus connus d’entre eux sont :
Vous l’avez surement compris, les objectifs du Marketing digital sont donc de développer la relation client dans le monde du numérique afin :
Le marketing traditionnel se caractérise par un ciblage direct et approximatif avec le client, via différents supports de communication : Le marketing direct (mailing, télémarketing, offre par publipostage) les supports publicitaires (journaux, flyers, objets, banderoles), la diffusion (télévision, radio)
Il est donc difficile de mesurer précisément la performance de ces actions. Contrairement au marketing digital qui lui, permet cibler précisément les consommateurs, obtenir des résultats rapides et mesurer ces résultats, ce qui va permettre de déterminer les points forts, mais aussi les points faibles à améliorer
Vous l’avez compris, le marketing digital est devenu I.N.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E alors, à vos écrans !