La partie rédac’ de la Licence Web

La particularité de la licence e-MAT est d’avoir un oeil constant sur l’actualité du net. Une veille permanente est primordiale pour pour se tenir à jour des dernières nouveautés en matière d’e-marketing, de référencement et de rédaction web.

Cette partie Rédac’ a été créée pour partager tous les sujets que les étudiants peuvent traiter durant leur cursus. Le but étant de vraiment regrouper une source de savoir et pouvoir échanger autour du marketing digital, à l’image d’une revue de presse.

Le Dernier Article de la Licence e-MAT

Netlinking : le nerf de la guerre

Le netlinking est une technique de référencement qui consiste à obtenir des LIENS vers VOTRE site, enprovenance d’autres sites. Ces liens contribuent à augmenter VOTRE autorité aux yeux de Google. On parle de Netliking, de Linkbulging ou d’Obtention de liens.

Lire la suite…


Historique des Articles

Google n’arrête pas de nous le répéter « FOCUS ON QUALITY ! »

– « Oui c’est bien beau, mais qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ? » Eh bien, pour acquérir un bon positionnement dans les recherches Google, il faut : apprendre à créer des sites de qualités !

– « Mais comment fait-on pour créer des sites de qualités ? » Tout simplement en créant du contenu de qualité et c’est incontournable pour attirer les internautes !

Lire la suite…

A l’heure actuelle, les entreprises et les consommateurs sont de plus en plus présents sur le web. C’est pourquoi, le marketing Digital est devenu indispensable, afin de mettre en place une véritable stratégie de communication au sein d’une entreprise. Mais savez-vous vraiment définir ce qu’est le Marketing Digital ?

Lire la suite…

Vous ne vous êtes peut-être jamais fait la réflexion mais oui, les taches quotidiennes effectuées sur Internet consomment beaucoup. On a tendance à penser que le fait de consulter nos mails en ligne nous fait économiser du papier. C’est vrai mais où sont donc stockés nos mails ? Cela utilise beaucoup d’énergie ? Focus.

Lire la suite…

L’omniprésence du Social Media Advertising sur nos applications préférées n’est plus une surprise. En effet, les publicités intégrées sont nombreuses, comme dans votre fil d’actualité Facebook, par exemple. Mais la guerre à la publicité prend de plus en plus d’ampleur. Focus sur ces nouveaux moyens de faire vos achats.

Lire la suite…