avantages de l'outil SEO askingfranklin

Comment utiliser Asking Franklin pour booster son référencement ?

 

logo de askingfranklin

Asking Franklin est le nouveau bijou du paysage tech français. Basé sur Franklin, l’intelligence artificielle développée par SortVoices, l’outil vous permet de générer du contenu en réponse aux réelles attentes de votre audience. La licence eMAT vous explique comment l’utiliser pour booster votre référencement.

Sorti en octobre 2020, Asking Franklin se base sur les suggestions de Google pour relier votre requête aux termes qui y sont le plus associés par les internautes.

Le fonctionnement est très simple : après avoir saisi votre requête, les données associées s’organisent en quatre catégories : les questions, les comparaisons, les prépositions et les mots relatifs. Les suggestions collectées s’organisent sous forme de graphique ou de tableaux selon votre choix. Elles sont cliquables et vous amènent directement sur la SERP Google en question.

avantages de l'outil SEO askingfranklin

 

Pour quoi utiliser les suggestions collectées par Asking Franklin

Les données renvoyées par Franklin, l’IA derrière l’outil, vous permettent notamment :

  • d’identifier les requêtes à fort potentiel de votre thématique,
  • de concevoir un cocon sémantique pertinent,
  • de faire ressortir les sujets connexes autour de votre thématique,
  • de déterminer les tendances de recherche autour de votre secteur,
  • de déterminer les questions les plus posées en relation avec votre requête,
  • d’optimiser vos campagnes d’annonces avec les suggestions à intention commerciale,
  • d’auditer votre image de marque en analysant les thermes auxquels vous êtes le plus associé.

Avec son interface simple et ses résultats organisés, Asking Franklin vous permet ainsi de distinguer les besoins et les tendances autour d’un marché, d’une thématique ou d’une requête clé.

Optimiser son contenu avec Asking Franklin

De l’optimisation de contenu à l’audit de marque, Asking Franklin vous permet aussi et surtout de générer le contenu qui répond aux attentes réelles de votre audience. Et ça, ça fait la différence !

Prenons l’exemple d’un site e-commerce spécialisé dans les barbecues qui souhaite booster son référencement en prévision des beaux jours. En saisissant la requête « barbecue », l’éditeur du site trouve notamment :

  • « pourquoi barbecue électrique » dans la catégorie question,
  • « barbecue et plancha electrique » dans la catégorie comparaisons,
  • « barbecue sans fumée » dans les prépositions,
  • « barbecue electrique » dans les mots relatifs.

La tendance de ces dernières années étant au barbecue électrique, l’éditeur du site décide d’optimiser les fiches produits de ses barbecues électriques et de booster son trafic grâce des articles de blog.

« pourquoi barbecue électrique » peut ainsi donner naissance à un nouvel article qui renverra directement à des fiches produits, elles-mêmes optimisées avec les mots-clés « barbecue electrique », « barbecue sans fume » et « barbecue et plancha électrique ».

Pour aller plus loin, l’éditeur du site a tout intérêt à lancer une recherche sur Asking Franklin avec la requête « barbecue electrique » pour concevoir son cocon sémantique.

 

exemple de résultats sous forme de graphique avec l'outil SEO askingfranklin

Le graphique des prépositions liées à la requête barbecue proposé par Asking Franklin.

 

Asking Franklin est un outil efficace pour nourrir votre stratégie de référencement et obtenir de nouvelles idées de contenu directement à partir des besoins et des questions que se pose votre audience.

Simple d’utilisation et doté d’une interface claire, Asking Franklin est adapté pour les professionnels comme pour les particuliers cherchant à booster leur référencement. La version gratuite vous permet de saisir 3 requêtes par jour. La version pro, à partir de 39 euros par mois, donne accès à un nombre illimité de recherches, à des utilisateurs illimités en simultané et à des exports en CSV et PNG illimités.

Les commentaires ne sont pas autorisés