Maîtriser LinkedIn comme un As

Vous souhaitez utiliser LinkedIn comme un professionnel ? Ou tout simplement savoir si votre carte d’identité professionnelle digitale est un atout pour vous ? Et bien sachez que « C’est l’engagement qui crée la visibilité sur LinkedIn » ! C’est ce que nous affirme Bruno Fridlansky lors de sa conférence « Maîtriser votre carte d’identité professionnelle » à l’occasion de la 8ème édition de l’Erepday à Mulhouse le 26 septembre dernier.

Les marchés sont des conversations

Quel est votre objectif sur LinkedIn ? Vendre ? Vous faire connaître ? Trouver un emploi ? Qu’il soit à court ou à long terme votre but doit être défini !

Également auteur du livre Maîtriser LinkedIn, Bruno Fridlansky nous livre ses secrets.

Il préconise une expertise majoritaire dans la ligne éditoriale. Autrement dit, vous devez accompagner vos interlocuteurs à développer des relations humaines professionnelles à travers vos publications. 

Il s’agit ici de créer des conversations autour du point de vue, sujet ou expertise susceptible de toucher vos contacts. Ainsi vous ne pensez plus communication mais bien échange et conversation.

L’algorithme LinkedIn bien différent des autres réseaux sociaux 

Nous sommes 600 millions de membres à utiliser LinkedIn. Combien d’entre nous sommes actif réellement ? L’algorithme LinkedIn décide de qui voit quoi. Et plus nous publions, plus nous sommes visibles. C’est aussi simple que cela. 

Pourtant le conférencier nous livre des faits intéressants concernant les publications LinkedIn.

Premièrement, il convient de créer des posts cohérents avec votre ligne éditoriale et votre projet professionnel. D’autre part, il attire notre attention sur le fait que toutes les publications ne se valent pas ! 

Un texte suivi d’une image aurait un indice 100 de visibilité alors qu’un texte suivi d’un lien aurait une visibilité de -25%. Un lien seul serait égal à -50% tandis qu’une vidéo YouTube se placerait entre -10% et -40%. (Source Richard Von der Bloom).

 

Finalement que vous soyez débutant ou confirmé, LinkedIn est une réelle opportunité de partager et échanger avec ses relations professionnelles

Pour aller plus loin : vous pouvez mesurer votre degré d’expertise LinkedIn en calculant votre score SSI

Ce score Social Selling Index (SSI) permet de mesurer votre efficacité à imposer votre marque professionnelle, à trouver les bonnes personnes, à communiquer et ainsi vous permettre une meilleure visibilité !

 

 

 

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