SEO : se former sur le tas ou suivre un cursus universitaire ?
Aujourd’hui, le SEO (Search Engine Optimization) prend une place de plus en plus importante aux yeux des entreprises. Elles commencent à comprendre tous les enjeux qui en découlent pour leur site web et leur marque. Le référencement naturel est un domaine en perpétuelle évolution où les offres d’emploi sont de plus en plus nombreuses.
Vous souhaitez travailler dans le SEO ? 2 possibilités s’offrent à vous : vous former directement sur le tas ou suivre un cursus universitaire. De mon point de vue, suivre une formation universitaire est la meilleure solution pour décrocher un poste dans ce domaine. La licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web à l’IUT de Mulhouse propose une formation combinant théorie et pratique afin de comprendre et maîtriser un sujet aussi vaste qu’est le référencement naturel.
La licence professionnelle : une formation riche et variée
On peut définir le référencement naturel comme l’ensemble des actions permettant de développer la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche afin de générer davantage de trafic, de développer la notoriété d’une entreprise et son e-réputation et de générer plus de chiffre d’affaires. Le référencement naturel est donc constitué de nombreuses actions pour améliorer la visibilité d’un site web : création de contenu original régulier et unique, optimisation de balise title et description, mise en place d’un bon maillage interne et d’un netlinking de qualité…
La licence professionnelle de l’IUT de Mulhouse va vous permettre d’apprendre et de maîtriser toutes ces actions de référencement naturel avec des cours théoriques et des cours pratiques dispensés par de véritables enseignants mais également par des professionnels d’agences web, d’entreprise… Cette diversité et cette richesse d’enseignement vous donneront une vision d’ensemble du référencement naturel. Vous allez apprendre toutes ses facettes puis mettre en pratique toutes vos compétences via un stage ou durant toute l’année grâce à l’apprentissage.
Cette formation propose également plusieurs conférences durant l’année par des professionnels reconnus dans ce domaine.
Une bonne insertion professionnelle
Les diplômés de la licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web trouvent facilement du travail. Soit parce que l’entreprise où l’étudiant réalise son stage ou son apprentissage lui propose un CDI ou un CDD à la fin de la formation, soit parce que les offres de travail dans le référencement naturel sont nombreuses. (source : SEO : que deviennent les anciens élèves de la Licence Pro de Mulhouse ?)
Pour conclure, je vous conseille de réaliser une formation dans le référencement, et plus particulièrement la licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web à l’IUT de Mulhouse. Suite à cette formation, vous posséderez toutes les bases et compétences nécessaires pour vous insérer d28ans le marché du travail.
Les commentaires ne sont pas autorisés