Philippe Maechler, parrain de la licence pour 2015-2016 !

Cette année, l’IUT de Mulhouse met à l’honneur le référencement payant, au travers d’un des top contributeurs Adwords. Philippe Maechler a 49 ans, associé et créateur de l’agence My Client is Rich, sera le parrain de cette 8ème promotion de la licence Référenceur & Rédacteur Web.

Présentation et parcours professionnel

En charge de la gestion de 20 à 25 comptes pour 1.7 M€ d’achat d’espace annuel sur Adwords, Philippe Maechler a commencé son parcours post-bac par un BTS de commerce international en 1988. Par la suite, il est devenu commercial dans l’imprimerie pendant 5 ans avant de briller avec la création de l’entreprise Simcom en 1994, dont il est le gérant depuis maintenant plus de 20 ans. Ce parcours lui a permis d’apprendre le négoce de supports de communication (objets pub, mailing postal, imprimés et logistique) pour ensuite devenir co-gérant de l’entreprise My Client Is Rich en 2011.

Philippe Maechler vous dit tout sur le SEA (et plus encore…) le 14 Septembre à l’IUT de Mulhouse, 14h à 17h30 !

Philippe Maechler t-shirt Google

Nous vous invitons également à (re)découvrir l’interview que nous lui avions consacrée en 2013 pour en savoir plus sur le quotidien d’un gestionnaire de campagnes Adwords.

Responsable e-marketing chez Première Place, je participe aussi au bon fonctionnement des projets tuteurés de l'IUT de Mulhouse, et je m'assure du bon fonctionnement du site www.licence-referencement.fr depuis sa création en 2008.

Les commentaires ne sont pas autorisés