Flyer Licence Réferencement Rédaction Web

Ouverture des inscriptions à la licence RRW

Les étudiants (et/ou anciens étudiants !) peuvent s’inscrire à la Licence Référenceur & Rédacteur Web depuis le 1er février 2010 pour l’année 2010/2011.

Profil requis :

  • min. BAC+2 ou équivalence
  • Être curieux de tout
  • Bonne maîtrise de la langue française
  • Connaissances techniques du web appréciées

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 28 mai 2010. Rendez-vous sur la page « Licence Référenceur & Rédacteur Web » de l’IUT de Mulhouse, ou directement sur la page de candidature en ligne.

infos licence referencement redaction web

Infos Licence Référenceur & Rédacteur Web

(Ci-dessus, le flyer de la licence réalisé par un étudiant, représentant une partie des notions abordées lors de la formation.)

Responsable e-marketing chez Première Place, je participe aussi au bon fonctionnement des projets tuteurés de l'IUT de Mulhouse, et je m'assure du bon fonctionnement du site www.licence-referencement.fr depuis sa création en 2008.

3 commentaires

  • L_referencement

    1 avril 2010, 13 h 38 min

    Ouverture des incriptions à la licence RRW http://bit.ly/a5TesR

    This comment was originally posted on Twitter

  • Reparation iPhone

    8 avril 2010, 16 h 08 min

    Je crois qu’il y a eu une coquille dans le flyer…

    On apprend quoi sur le « PageRank » 😉

    Qu’il est un indicateur inutile j’espère au moins ?

    • Webmaster

      8 avril 2010, 17 h 58 min

      Bien sûr. Comme je l’ai précisé dans l’article, on parle là de notions abordées. Pour être plus précis je pense que l’étudiant qui a créé ce flyer a simplement cherché à regrouper les termes populaires du référencement, sans distinction de temps, d’usage, ou de visibilité.

      Après, par abus de langage, le terme Trustrank (critère d’autorité des pages) peut parfois être remplacé par le PR dans une conversation ! Et il n’y a pas mort d’homme :p

      Le contenu des cours évolue chaque année pour s’adapter, et le PageRank en fait partie (celui-ci a « officiellement » été enterré en 2009, en milieu d’année, rappelons-le).

      Contrairement à certaines formations, les étudiants peuvent être sûrs de ne pas avoir un train de retard, étant donné qu’une part significative des intervenants sont des professionnels, externes à l’IUT. Ce qu’on reproche donc habituellement aux formations universitaires n’a dans notre cas vraiment pas lieu d’être !

Les commentaires ne sont pas autorisés