Etudiants diplômés

Les diplômés de la Promotion Andrieu !

Au département Services & Réseaux de Communication (SRC) de l’IUT de Mulhouse s’est récemment tenu le jury d’obtention du diplôme de la Licence Professionnelle Activités et Techniques de Communication, option « Référenceur & Rédacteur WEB ».

Une formation diplômante par alternance :

Cette formation a regroupé 17 jeunes en alternance dans le domaine du référencement et de la rédaction web. L’alternance s’est effectuée soit par contrat de travail d’un an ou par Congés Individuel de Formation (CIF). Les délibérations du jury ont été rapides car tous les étudiants ont obtenu une moyenne générale supérieure à 10/20 et ont donc obtenu leur diplôme universitaire. Quatre mentions « bien » ont par ailleurs été décernées aux plus méritants.

De très bons débouchés pour ce diplôme universitaire :

Mais la bonne nouvelle vient sans aucun doute du taux d’insertion des étudiants de la formation : 70% d’entres-eux (soit 12 sur 17) ont signé un CDI à l’issue de la formation. Les autres sont en négociation et ne devraient pas tarder à en faire de même… Manifestement ce métier émergent ne connaît pas la crise ! Ce que confirme Olivier Andrieu, parrain de cette promotion et expert dans le domaine du référencement.

La promotion 2008-2009

La promotion 2008-2009

Nous tenons également à remercier les entreprises qui ont rendu possible la formation pour les étudiants de la licence en leur faisant signer un contrat d’alternance :

– Blueboat, veille & e-réputation

– Aposition, référencement naturel

– Illicoweb, création de sites internet et référencement

– Tecnitude, équipement de manutention

– Industechnic, réparation électronique industrielle

– Maetvaplanet, agence web à Strasbourg

– Ukoo Studio, agence web Sud Alsace

– LSF Interactive, référencement

– ABW, éditeur de logiciels collaboratifs

– Première Place, référencement en Alsace

– Activis, agence de référencement multilingue

– Pertech, eye tracking

– le CRT, comité régional du tourisme en Alsace

– GreenIvory, mashup & réseaux sociaux

– JDS, sorties et spectacles à Mulhouse

– Alsasys, agence web à Paris et Mulhouse

Vous l’aurez compris, embaucher un étudiant de la formation en référencement et rédaction web (en alternance ou en formation initiale), c’est l’assurance d’avoir un lien supplémentaire vers votre site, avec une ancre optimisée de surcroît 😉

www.alsasys.com
Responsable e-marketing chez Première Place, je participe aussi au bon fonctionnement des projets tuteurés de l'IUT de Mulhouse, et je m'assure du bon fonctionnement du site www.licence-referencement.fr depuis sa création en 2008.

4 commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés