
Réseaux sociaux et tendances du Web
Cette semaine, 4 étudiants de la licence « Référenceur & Rédacteur Web » ont pu découvrir les dernières tendances de l’e-marketing et du Web 2.0, grâce notamment à CogiFactory et son Cogiclub.
La journée a démarré avec un compte-rendu complet des tendances « lourdes » du Web 2009 (et +), Jean-Georges Perrin de GreenIvory (et membre de CogiFactory) s’étant spécialement rendu à San Francisco pour assister à la « Web 2.0 Expo« .
Salah Benzakour de Boomerang nous a ensuite décrit les interactions possibles et existantes entre Internet et la Santé.
Blueboat a continué l’entretien en mettant l’accent sur l’importance grandissante de l’e-réputation, rappelant notamment que 70% du contenu du Web sera rédigé par des particuliers en 2010. Un contenu totalement libre qui donnera des sueurs froides aux entreprises qui ne parviendront pas à le « maîtriser » !
La matinée s’est finalement achevée avec l’invitation par Activis de Viadeo présenté par Pierre-Philippe Chaigneau, responsable marketing opérationnel & développement chez Viadeo.
En sachant qu’en France, près de 23 millions d’internautes passent en moyenne 2h30 par mois sur les sites communautaires, il apparaît comme indispensable de marquer ses efforts sur le réseau social le plus adapté à votre entreprise. Ainsi, une entreprise B2C ne choisira généralement pas le même réseau social qu’une entreprise B2B, ou qu’un simple internaute lambda.
Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi la longue liste des réseaux sociaux la (ou les) communautés les plus adaptées à votre environnement socio-professionnel :
– Viadeo
– Facebook
– LinkedIn
– Xing
– et beaucoup d’autres ! (liste complète sur un autre réseau social, pas moins connu : Wikipedia)
[nggallery id=4]
Les commentaires ne sont pas autorisés