Logo IUT

Quel cycle d’alternance pour un étudiant en RRW ?

Les étudiants reprenant les cours d’ici 3 semaines, il m’a paru important de resituer la licence dans un contexte temporel.

La licence pro « Référenceur & Rédacteur Web » démarre début septembre pour s’achever fin août (12 mois complets, donc), à l’issue d’une soutenance de 4 projets développés au cours de l’année (Nous reviendrons dessus prochainement).

Un maximum de notions de référencement sont introduites pendant une durée de 6 semaines à l’issue desquelles l’étudiant doit être capable ensuite de s’intégrer correctement au sein de l’activité de son entreprise pendant les 4 semaines suivantes. Dès novembre, l’alternance consistera en fait à effectuer 2 semaines en cours pour 4-5 semaines en entreprise. (Ce système peut encore évoluer, mais toujours dans un système de semaines)

Les cours se déroulent classiquement du lundi au vendredi, uniquement au sein de l’IUT (section SRC), situé à proximité du Lycée Louis Armand.

A NOTER : Une formation initiale sera mise en place dès l’année prochaine (4 mois complets puis le reste en entreprise), idéale pour les étudiants ne provenant pas de la région et/ou souhaitant suivre leur formation dans une entreprise de leur région.

Responsable e-marketing chez Première Place, je participe aussi au bon fonctionnement des projets tuteurés de l'IUT de Mulhouse, et je m'assure du bon fonctionnement du site www.licence-referencement.fr depuis sa création en 2008.

Un commentaire

Les commentaires ne sont pas autorisés