Journées Universitaires

Les référenceurs aux Journées Universitaires 2009

Les 5 et 6 février derniers se déroulaient les Journées Universitaires (JU) au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg. Pour définir l’évènement en quelques chiffres, ce ne sont pas moins de 500 formations d’Alsace et des environs qui sont proposées à des milliers d’étudiants pendant 2 jours.
Pour sa première année, la licence Référenceur & Rédacteur Web était présente à l’évènement, grâce à Morgan et Jean qui l’ont vaillamment représentée auprès d’un public régional essentiellement lycéen.

La journée fut riche en expériences, notamment la rencontre avec d’autres intervenants qui ont manifesté un très vif intérêt pour la formation et les compétences apportées par celles-ci en référencement. Les sites des écoles n’étant manifestement pas tous très visibles sur la Toile…

La journée du vendredi en images :

Journées Universitaires

Jean Freyburger

JU Graef

Denis Graef

Responsable e-marketing chez Première Place, je participe aussi au bon fonctionnement des projets tuteurés de l'IUT de Mulhouse, et je m'assure du bon fonctionnement du site www.licence-referencement.fr depuis sa création en 2008.

2 commentaires

  • Samia

    17 février 2009, 17 h 52 min

    J’y étais aux JU et ai découvert le référencement web que je ne connaissais pas.

    Cette formation qui réuni une facette rédactionnelle (plus littéraire) à une facette référencement (plus technique)
    a vraiment l’air passionnante.

    Bon, je dois aussi reconnaitre que ses représentants avaient tout pour convaincre ! 🙂

    Sam

  • Morgan

    17 février 2009, 18 h 06 min

    Merci pour ce sympathique commentaire ! N’hésite pas à nous contacter si tu souhaites de plus amples renseignements au sujet de la licence (ou de Jean). Et surtout fais passer le mot, une fichtrement chouette licence est née ;-).

Les commentaires ne sont pas autorisés