
La licence rencontre Google
La société de référencement Activis, partenaire de notre licence professionnelle, a organisé mardi 10 Février une rencontre avec Google. Par chance, nous avons pu y assister… Voici le compte-rendu d’une après-midi placée sous le symbole du moteur de recherche.
Jérémie Paillard et Nordahl Ballingall ont fait une démonstration de l’efficacité de Google AdWords dans un contexte de crise. Cet événement est une première en Europe : Google offre en effet la possibilité d’organiser ce types d’événement en agence, et Activis a été la première agence à en bénéficier. Un événement qui fera date dans le milieu des T.I.C en Alsace !
L’après-midi a commencé par une introduction générale, effectuée par Patrick Rein et Alain Dereux. Puis, une conférence sur le thème de l’usage d’internet à travers le monde a suivi.
Tout le monde l’attendait…
Le point central de l’après midi fut l’intervention de Jérémie Paille, responsable acquisition agence chez Google. Celle-ci s’est orientée vers les perspectives qu’offre l’utilisation de Google AdWords, pour répondre à la question suivante : comment acquérir du trafic par les liens sponsorisés en temps de crise ?
Par la suite, Hervé Zobenbiehler (référenceur chez Activis et intervenant dans la licence) nous a tenu informés des nouvelles tendances de la recherche en ligne : recherche universelle, vidéo, maps, recherche vocale…
Puis, Google a repris la parole, par la voix de Jérémie Paille. Il fut question des nouveaux formats de liens sponsorisés, au-delà du moteur de recherche.
L’après-midi, bien chargée, s’est achevée par une présentation de CogiFactory, le centre privé de recherches sur le e-Marketing (dont notre bien-aimée Université de Haute-Alsace est un membre fondateur). Une journée bien remplie, à laquelle nous sommes fiers d’avoir participé ! Qui peut dire que son école lui a présenté Google ?
Les commentaires ne sont pas autorisés