Formation par alternance

Outre la formation initiale, la licence Référenceur & Rédacteur Web est également proposée par la voie de l’alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation).

La rentrée s’effectue en septembre comme pour les étudiants en formation initiale. Les alternants débutent par 4 semaines de formation théorique à l’IUT, suite à quoi ils alternent entre une semaine de cours et une semaine en entreprise, et ce, jusqu’à avril.
Au total, il faut compter environ 16 semaines de cours pour 34 semaines en entreprise, congés compris.

L’apprentissage (ou le contrat de professionnalisation) est une mise en situation professionnelle pour l’étudiant qui doit alors faire preuve de maturité et mettre en pratique ses connaissances théoriques, en les adaptant aux besoin de l’entreprise.

L’entreprise d’accueil doit proposer diverses missions en rapport avec la formation, autrement dit le domaine du référencement, de l’optimisation de sites web, de la rédaction de contenu web et/ou du community management. Le maître d’apprentissage doit avoir un niveau équivalent ou deux années de pratique dans les domaines liés au référencement.
L’entreprise doit être dans la capacité de signer un contrat d’apprentissage et d’accueillir l’étudiant dans ses locaux.

La formation en alternance permet une insertion professionnelle très rapide sur des postes de référenceur Web, rédacteur Web, Community manager, Web-marketeur, …

Recrutez un apprenti dès maintenant !

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre entreprise (obligatoire)

Votre message