Stage de fin d’études

La rentrée pour tous les étudiants de la licence RRW a lieu à la mi-septembre.
La formation initiale est divisée en deux parties : cinq mois de formation théorique et 80 jours ouvrés de stage en entreprise.

Le stage

Les étudiants démarrent leur stage en février (sauf exception : stage à l’étranger par exemple) pour une durée de 80 jours ouvrés.

Cette période en entreprise doit permettre aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances acquises au cours de la formation et de valoriser leurs compétences. Les missions proposées doivent impérativement correspondre aux domaines étudiés lors de la formation, en l’occurrence celui du référencement, de la rédaction Web et/ou du community management.
Les stagiaires doivent répondre aux exigences de l’entreprise dans le respect des règles. Ils doivent également être capables de travailler en indépendance et proposer des préconisations pour l’optimisation des sites web dont ils ont la responsabilité.
Un enseignant tuteur est chargé de rendre visite aux étudiants pour un bilan dans le dernier tiers de la période de stage.

A l’issue de ce stage, les étudiants sont évalués sur le rapport d’activité qu’ils ont fourni et leur soutenance devant un jury composé de professeurs de l’IUT de Mulhouse et devant leur maître d’apprentissage.

Recrutez un stagiaire dès maintenant !

N.B : Les stages sont bouclés jusqu’à septembre 2014, pour un démarrage en février 2015. N’hésitez pas à soumettre vos demandes par avance, ou pour un étudiant en alternance ici.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre entreprise (obligatoire)

Votre message