Blog

Les sources d’informations pour une veille SEO efficace

Il est très important, lorsque l’on souhaite œuvrer dans le domaine du web et tout particulièrement du référencement, de se tenir informé des évolutions du secteur. En effet, il est nécessaire de connaitre dans ses moindres détails le fonctionnement des supports (que ce soit un moteur de recherche, un réseau social, une application etc) sur lesquels on sera amené à officier. Le domaine du web est à ce titre particulièrement…

Lire à suite

Métier rédacteur web

5 compétences essentielles pour devenir un bon rédacteur web

Il y a quelque temps, pour être un bon rédacteur web, il suffisait de diriger une campagne de marketing de contenu. Écrire quelques articles de blog et les publier étaient les clés du succès. Les temps ont changé ! Quel est le rôle d’un rédacteur web ? Aujourd’hui, le marketing de contenu est une vaste industrie. L’écriture ne représente qu’une partie de la force du marketing,  qu’une partie de ce qu’une campagne…

Lire à suite

référencement des images

Conseils pour être bien positionné sur Google Images

Les images représentent un tiers de toutes les recherches effectuées sur Google. Or seulement 12,5% des SERP (Search Engine Result Pages) affichent des résultats d’images sous forme de bloc, également appelé Image pack. Ce n’est donc pas une facette du référencement que l’on traite à la légère. Cet article recense tous les conseils utiles pour le référencement de vos images : des bases simples aux facteurs de classement en passant par…

Lire à suite

métier de consultant SEO

Qu’est-ce qu’un consultant en référencement ?

Quand quelqu’un vous pose cette question, comment répondez-vous en tant qu’expert SEO ? Nous savons que le métier de référenceur web est très complexe et nécessite la maitrise de plusieurs compétences techniques et rédactionnelles. Devriez-vous vous contenter de réponses brèves, ou devriez-vous prendre un peu de temps pour renseigner les gens sur ce métier passionnant ? Beaucoup de professionnels dans ce domaine trouvent difficile d’expliquer exactement ce qu’ils font à d’autres personnes…

Lire à suite

faire une stratégie de Netlinking

Comment créer une tactique de link building en utilisant les pages 404

Construire une campagne de backlinks et l’un des aspects le plus important de toute réussite de campagnes SEO et digital marketing. Nous allons vous présenter une tactique peu exploitée, selon nous, pour la création de liens : trouver les pages cassées de vos concurrents, qui ont reçu des liens depuis des domaines référents. Trouver vos concurrents Trouver le backlink parfait prend souvent des heures, et cela peut prendre des jours,…

Lire à suite

Choisir les meilleurs mots-clés : 4 outils gratuits au service du SEO.

Sur quels mots-clés positionner votre page ? Quels sont les principaux termes et expressions en lien avec votre thématique ? Si vous êtes en manque d’idées, des outils gratuits sont disponibles sur le web. Ils vous aideront à élargir votre choix. Keyword Tool : les mots couramment recherchés sur Google Si vous renseignez un mot-clé potentiel dans Keyword Tool, l’outil vous proposera la liste des requêtes  les plus proches effectuées sur Google. Par…

Lire à suite

5 règles incontournables pour la rédaction mobile !

Les smartphones sont de plus en plus présents dans nos vies. Le mobile tend à devenir un ordinateur de poche et plus encore. La mise en valeur du responsive et du « mobile-friendly » appuie davantage cette affirmation. Cette révolution technologique amène une problématique sur le devant de la scène : comment optimiser la rédaction mobile ?

Lire à suite

4 éléments incontournables pour rédiger une fiche produit

La fiche produit est l’un des éléments essentiels d’un site e-commerce. C’est grâce à elle que le client va décider d’acheter l’article. L’internaute ne peut manipuler cet article comme il le ferait dans une boutique traditionnelle. C’est pourquoi la fiche doit susciter l’envie d’acheter. Apporter une attention toute particulière à la création de cet élément clé devient alors fondamental. Voici 4 notions à garder à l’esprit :

Lire à suite

Publier du contenu sur mon site : comment je m’organise ?

On ne le répétera jamais assez : le contenu est un pilier fondamental  dans une stratégie de référencement. Pour entrer dans les bonnes faveurs des moteurs de recherche, le contenu de mon site web doit être pertinent, optimisé et répondre directement aux besoins de mes internautes. Comment savoir exactement de quelle manière me lancer dans la rédaction de mon contenu ? Quels sont les aspects essentiels à prendre en compte avant de démarrer ?

Lire à suite