Blog

La position Zéro et les featured snippet : le nouvel enjeu du SEO

Depuis bien des années, les SERP de Google sont le lieu d’âpres et féroces batailles pour obtenir un maximum de premières places. Mais désormais, alors que la première position était déjà bien affaiblie par la présence possible de liens sponsorisés, les référenceurs doivent faire à de nouvelles menaces produites par Google. On pense par exemple au Google Knowledge Graph, la base de connaissance utilisée par google pour fournir un résultat…

Lire à suite Laisser un commentaire

Saloomé, licence référenceur & rédacteur web

Interview de Salomé, ancienne étudiante de la licence Référenceur et Rédacteur Web

Salomé Meyer, étudiante de la promotion 2015-2016 de la licence Référenceur et Rédacteur Web, a accepté de répondre à nos questions. Elle nous parle de son expérience et de son choix de s’orienter vers les métiers du web. Découvrez ses motivations et son parcours ! Que faisais-tu avant de t’inscrire en licence professionnelle ? J’ai tout d’abord obtenu un master d’anglais, suite à quoi j’ai entre autre enseigné en secondaire. J’ai également…

Lire à suite Laisser un commentaire

Comment créer une tactique de link building en utilisant les pages 404

Construire une campagne de backlinks et l’un des aspects le plus important de toute réussite de campagnes SEO et digital marketing. Nous allons vous présenter une tactique peu exploitée, selon nous, pour la création de liens : trouver les pages cassées de vos concurrents, qui ont reçu des liens depuis des domaines référents. Trouver vos concurrents Trouver le backlink parfait prend souvent des heures, et cela peut prendre des jours,…

Lire à suite Laisser un commentaire

Choisir les meilleurs mots-clés : 4 outils gratuits au service du SEO.

Sur quels mots-clés positionner votre page ? Quels sont les principaux termes et expressions en lien avec votre thématique ? Si vous êtes en manque d’idées, des outils gratuits sont disponibles sur le web. Ils vous aideront à élargir votre choix. Keyword Tool : les mots couramment recherchés sur Google Si vous renseignez un mot-clé potentiel dans Keyword Tool, l’outil vous proposera la liste des requêtes  les plus proches effectuées sur Google. Par…

Lire à suite Laisser un commentaire

Google Images : chute du trafic référent

Annoncée depuis 2013, la nouvelle version de Google Images a finalement fait son arrivée en France le 8 février dernier. Celle-ci refond intégralement l’interface utilisateur, qui devient plus sobre, élégante, et moderne. Cependant, ce changement a une conséquence négative cachée pour les webmasters et chargés de référencement, une conséquence que nous allons vous présenter. Un changement pertinent, mais non sans conséquence En effet, afin de rendre la navigation plus fluide et…

Lire à suite Laisser un commentaire

5 règles incontournables pour la rédaction mobile !

Les smartphones sont de plus en plus présents dans nos vies. Le mobile tend à devenir un ordinateur de poche et plus encore. La mise en valeur du responsive et du « mobile-friendly » appuie davantage cette affirmation. Cette révolution technologique amène une problématique sur le devant de la scène : comment optimiser la rédaction mobile ?

Lire à suite Laisser un commentaire

4 éléments incontournables pour rédiger une fiche produit

La fiche produit est l’un des éléments essentiels d’un site e-commerce. C’est grâce à elle que le client va décider d’acheter l’article. L’internaute ne peut manipuler cet article comme il le ferait dans une boutique traditionnelle. C’est pourquoi la fiche doit susciter l’envie d’acheter. Apporter une attention toute particulière à la création de cet élément clé devient alors fondamental. Voici 4 notions à garder à l’esprit :

Lire à suite Laisser un commentaire

Publier du contenu sur mon site : comment je m’organise ?

On ne le répétera jamais assez : le contenu est un pilier fondamental  dans une stratégie de référencement. Pour entrer dans les bonnes faveurs des moteurs de recherche, le contenu de mon site web doit être pertinent, optimisé et répondre directement aux besoins de mes internautes. Comment savoir exactement de quelle manière me lancer dans la rédaction de mon contenu ? Quels sont les aspects essentiels à prendre en compte avant de démarrer ?

Lire à suite Laisser un commentaire

Créer une newsletter performante

La newsletter, cette lettre d’information incontournable en matière de communication digitale sera votre meilleur alliée pour fidéliser vos internautes. Elle peut avoir plusieurs objectifs qui dépendent de votre activité. La newsletter sera destinée à informer sur la venue d’une nouveauté, inciter à effectuer une action, créer du contact ou encore fidéliser votre clientèle. Pour rédiger une lettre d’information efficace, suivez nos 10 conseils simples :

Lire à suite Laisser un commentaire