Blog

Comment créer une tactique de link building en utilisant les pages 404

Construire une campagne de backlinks et l’un des aspects le plus important de toute réussite de campagnes SEO et digital marketing. Nous allons vous présenter une tactique peu exploitée, selon nous, pour la création de liens : trouver les pages cassées de vos concurrents, qui ont reçu des liens depuis des domaines référents. Trouver vos concurrents Trouver le backlink parfait prend souvent des heures, et cela peut prendre des jours,…

Lire à suite Laisser un commentaire

Choisir les meilleurs mots-clés : 4 outils gratuits au service du SEO.

Sur quels mots-clés positionner votre page ? Quels sont les principaux termes et expressions en lien avec votre thématique ? Si vous êtes en manque d’idées, des outils gratuits sont disponibles sur le web. Ils vous aideront à élargir votre choix. Keyword Tool : les mots couramment recherchés sur Google Si vous renseignez un mot-clé potentiel dans Keyword Tool, l’outil vous proposera la liste des requêtes  les plus proches effectuées sur Google. Par…

Lire à suite Laisser un commentaire

Google Images : chute du trafic référent

Annoncée depuis 2013, la nouvelle version de Google Images a finalement fait son arrivée en France le 8 février dernier. Celle-ci refond intégralement l’interface utilisateur, qui devient plus sobre, élégante, et moderne. Cependant, ce changement a une conséquence négative cachée pour les webmasters et chargés de référencement, une conséquence que nous allons vous présenter. Un changement pertinent, mais non sans conséquence En effet, afin de rendre la navigation plus fluide et…

Lire à suite Laisser un commentaire

5 règles incontournables pour la rédaction mobile !

Les smartphones sont de plus en plus présents dans nos vies. Le mobile tend à devenir un ordinateur de poche et plus encore. La mise en valeur du responsive et du « mobile-friendly » appuie davantage cette affirmation. Cette révolution technologique amène une problématique sur le devant de la scène : comment optimiser la rédaction mobile ?

Lire à suite Laisser un commentaire

4 éléments incontournables pour rédiger une fiche produit

La fiche produit est l’un des éléments essentiels d’un site e-commerce. C’est grâce à elle que le client va décider d’acheter l’article. L’internaute ne peut manipuler cet article comme il le ferait dans une boutique traditionnelle. C’est pourquoi la fiche doit susciter l’envie d’acheter. Apporter une attention toute particulière à la création de cet élément clé devient alors fondamental. Voici 4 notions à garder à l’esprit :

Lire à suite Laisser un commentaire

Publier du contenu sur mon site : comment je m’organise ?

On ne le répétera jamais assez : le contenu est un pilier fondamental  dans une stratégie de référencement. Pour entrer dans les bonnes faveurs des moteurs de recherche, le contenu de mon site web doit être pertinent, optimisé et répondre directement aux besoins de mes internautes. Comment savoir exactement de quelle manière me lancer dans la rédaction de mon contenu ? Quels sont les aspects essentiels à prendre en compte avant de démarrer ?

Lire à suite Laisser un commentaire

Créer une newsletter performante

La newsletter, cette lettre d’information incontournable en matière de communication digitale sera votre meilleur alliée pour fidéliser vos internautes. Elle peut avoir plusieurs objectifs qui dépendent de votre activité. La newsletter sera destinée à informer sur la venue d’une nouveauté, inciter à effectuer une action, créer du contact ou encore fidéliser votre clientèle. Pour rédiger une lettre d’information efficace, suivez nos 10 conseils simples :

Lire à suite Laisser un commentaire

Pourquoi les réseaux sociaux sont-ils incontournables pour une entreprise ?

Les réseaux sociaux permettent à des personnes d’échanger entre elles depuis leur ordinateur. Ils permettent également aux entreprises d’échanger, de discuter, de partager, et donc de créer de l’interaction avec leur prospects / clients. L’interaction est la clé des réseaux sociaux. La distance, le paiement en ligne et toutes les spécificités du e-commerce peuvent être des freins pour certains internautes à l’achat en ligne. C’est pourquoi une interaction doit avoir lieu, et cette interaction doit se passer sur…

Lire à suite Laisser un commentaire

4 incontournables pour créer son blog

Le blog, c’est une part de vous-même qui se retrouve sur la toile. De prime abord, le blog est assez simple à créer et dispose d’un gros potentiel selon vos objectifs. C’est bien pour cela que les particuliers et les entreprises sont de plus en plus nombreux à utiliser ce moyen de communication. Même si la création d’un blog est assez facile, créer un blog qui en vaille la peine sur la…

Lire à suite Laisser un commentaire