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Choisir les meilleurs mots-clés : 4 outils gratuits au service du SEO.

Sur quels mots-clés positionner votre page ? Quels sont les principaux termes et expressions en lien avec votre thématique ? Si vous êtes en manque d’idées, des outils gratuits sont disponibles sur le web. Ils vous aideront à élargir votre choix.

Keyword Tool : les mots couramment recherchés sur Google

Si vous renseignez un mot-clé potentiel dans Keyword Tool, l’outil vous proposera la liste des requêtes  les plus proches effectuées sur Google. Par exemple, pour le mot « poisson », Keyword Tool affiche : « poisson rouge », « poisson d’or », « poisson combattant », « poisson chat », « poissonnerie », « poisson au four »…  Cette liste peut vous être utile pour trouver des idées de mots-clés plus précis.
En fonction de vos préférences, la liste se basera sur les requêtes formulées sur Google, YouTube, Bing, Amazon ou App Store. L’outil fonctionne pour différentes langues, y compris le français. Le volume de recherche et le CPC des mots-clés affichés sont accessibles avec une version payante.

Übersuggest : les termes associés à votre mot principal

Übersuggest vous affiche la liste des termes fréquemment associés à votre mot-clé dans les recherches des internautes. Cette liste ressemble à celle de Keyword Tool. Quelques différences : les mots associés sont classés par ordre alphabétique, l’outil vous propose des liens vers les rapports de Google Trends, et il est possible de demander les mots-clés uniquement issus de la recherche d’images.

Answer The Public : les questions les plus fréquemment posées

Pour choisir des expressions-clés qui répondront directement aux besoins des internautes, Answer The Public est l’outil d’aide idéal. Answer The Public regroupe toutes les questions fréquemment posées contenant votre mot-clé. Les questions sont triées par grands types (« qui ? », « où ? », « comment ? » etc.). Vous pouvez aussi consulter les expressions les plus courantes qui contiennent votre mot-clé et des prépositions,  qui précisent les intentions de recherche (« avec », « sans », « près de » etc.). Et l’outil fonctionne en français !

Wordnik : l’environnement lexical de vos mots-clés

Wordnik est particulièrement intéressant pour l’analyse lexicale qu’il fait de votre mot-clé. Il affiche une série de listes bien utiles pour trouver de nouveaux mots-clés en lien avec votre thématique : une liste des synonymes de votre mot-clé, une liste des mots équivalents, des mots plus génériques, des mots contenant votre mot-clé dans leur définition… Une mine d’or, mais uniquement en anglais.

Avec ces quatre outils vous ne manquerez pas de suggestions, ni de nouvelles pistes à exploiter. Maintenant à vous de jouer !

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